Applications dans l’agriculture


Dans le domaine de l’agriculture, notamment dans l’horticulture, chez les maraichers et dans les serres. MEDPYC a aussi développé toute une gamme de produits spécifiques au domaine de l’agriculture.

Les caractéristiques du Polystyrène expansé correspondent idéalement aux applications agricoles. Léger et détenteur d’excellentes propriétés d’isolation thermiques.

On le retrouve dans l’isolation des bâtiments spécifiques à certaines cultures, ainsi que pour les bâtiments destinés à l’élevage.

Robustes, légères et économiques, les caissettes à fleurs en polystyrène expansé sont un choix populaire auprès des producteurs horticoles. Faciles à manipuler et disponibles dans une multitude de tailles, les caissettes MEDPYC offrent une alternative écologique pour pratiquement tous les types de culture.

Des plaques en polystyrène expansé sont utilisées pour la germination de graines, l’élevage de plants ou les cultures hors-sol.

Les caractéristiques isolantes des caissettes en EPS contribuent à maintenir le terreau à température constante et protègent des caprices occasionnels de Mère Nature en début de saison. Il n'est pas rare de constater une croissance plus rapide des plants cultivés en caissettes d’EPS.
Par la suite, la protection thermique du EPS réduit l'évaporation de l'eau. Les plants sont donc en meilleure santé et vivent plus longtemps tout en nécessitant moins d'arrosage.

* les pots et les bacs de propagation
* les boites et les caisses pour récolter, manipuler et transporter les produits agricoles
* les réservoirs fixes ou portables pour stocker et transport des liquides
* les emballages et les applicateurs de produits phytosanitaires, fertilisants, insecticides et herbicides






Fiche technique
Partager l’article