Applications dans la construction
Applications Emballages
Applications dans l’agriculture
Applications Diverses

Applications



Le polystyrène expansé est une matière plastique facilement identifiable par sa blancheur et sa légèreté, il contient 98% d’air. De part sa structure moléculaire et ses propriétés intrinsèques, le PSE dispose de caractéristiques favorables :

- Un matériau neutre et stable : le PSE conserve toutes ses propriétés dans le temps et n’est en rien nuisible pour le milieu naturel.
- Le PSE n’est pas toxique. En effet son composant de base, le monomère styrène est un élément présent à l’état naturel, dans les plantes et dans de nombreux aliments. D’une part, son composant de base, le monomère styrène est présent à l’état naturel dans les plantes et de nombreux aliments. D’autre part le second composant, le PSE est inerte, biologiquement neutre et stable dans le temps.
- Le PSE est écologique :En effet, aucuns éléments nuisibles à l’atmosphère comme les chlorofluorocarbures et les hydrofluorocarbures n’entrent dans sa composition.
- Le PSE préserve nos ressources naturelles : En effet, c’est à partir de la valorisation d’un dérivé du raffinage de pétrole brut, le naphta, que le PSE est conçu. On préserve ainsi les ressources naturelles épuisables, sans occasionner de pollutions supplémentaires. Si l’on rapporte la production annuelle de PSE à l’extraction totale de pétrole brut, le PSE utilise moins de 0,1% de la ressource.

Toutes ses propriétés font du PSE un produit à multiples facettes. En effet son application est large et hétéroclite. Son affectation va de l’emballage alimentaire, à l’isolation en passant par l’emballage industriel et application dans divers produits de consommation.